Video Url
Video Url
La vidéo de ce programme n'est pas disponible
Image

DébatDoc - Bolsonaro : le Brésil sous haute tension

DÉBAT
duration
1 heure 26 minutes
Le documentaire « Brésil de Bolsonaro : chronique d'un pays fracturé » réalisé par Vincent Rimbaux et Laeticia Rossi est une plongée au coeur de la société brésilienne. Genesis, Davi, Gabriel et Ana sont Brésiliens et ont moins de 35 ans, l'âge de la démocratie brésilienne, rétablie en 1985 après dix ans de dictature militaire. Ils racontent ce qui a changé dans leur vie depuis l'arrivée au pouvoir de Jair Bolsonaro, qui mène une politique conservatrice, sécuritaire et néo-libérale. Leurs témoignages aident à comprendre le Brésil contemporain, avec ses fractures et ses contradictions. À bientôt un an de l'élection présidentielle, Jair Bolsonaro peut-il espérer conserver ses soutiens en vue de sa réélection ?
Pour en débattre, Fanny Lothaire, correspondante pour France 24 et France 2 au Brésil. Glauber Sezerino, Co-président d'Autres Brésils. Sociologue, doctorant à l'École des hautes études en sciences sociales. Eduardo Rihan Cypel, Maître de conférences à Sciences Po Paris - Ancien Député de Seine-et-Marne - Membre du Conseil national du Parti socialiste

LCP fait la part belle à l'écriture documentaire en prime time. Ce rendez-vous offre une approche différenciée des réalités politiques, économiques, sociales ou mondiales....autant de thématiques qui invitent à prolonger le documentaire à l'occasion d'un débat animé par Jean-Pierre Gratien, en présence de parlementaires, acteurs de notre société et experts.