En France, 500 enfants meurent chaque année d'un cancer. L'équivalent de 20 classes d'école. Et le nombre d'enfants diagnostiqués ne recule pas. Dès lors, quels sont les moyens scientifiques et sociaux à mettre en oeuvre face aux cancers pédiatriques ?
Pour en parler, Jean-Pierre Gratien reçoit Marie Castets, biologiste et responsable de l'équipe « Mort cellulaire et Cancers pédiatrique » au centre de recherche en cancérologie de Lyon, Stéphane Vedrenne, président de la fédération Grandir Sans Cancer et co-fondateur de l'association Eva pour la vie et Beatrice Descamps, députée du Nord, membre du groupe Libertés, Indépendants Outre-mer et Territoires et secrétaire de la Commission des Affaires Culturelle et de l'Education de l'Assemblée nationale.
LCP fait la part belle à l'écriture documentaire en prime time. Ce rendez-vous offre une approche différenciée des réalités politiques, économiques, sociales ou mondiales....autant de thématiques qui invitent à prolonger le documentaire à l'occasion d'un débat animé par Jean-Pierre Gratien, en présence de parlementaires, acteurs de notre société et experts.