Seuls ceux qui ont fait partie du système en connaissent les secrets. Plusieurs années d'enquête ont été nécessaires pour trouver leurs traces. Du banquier du régime, au diplomate en passant par les « petites mains », ces travailleurs nord-coréens envoyés à l'étranger et voués à ramener à tout prix de l'argent dans le pays témoignent pour nous raconter une tragédie en cours. Celle des Hommes du Dictateur.
Pour en débattre, Jean-Pierre Gratien reçoit Marjolaine Grappe, journaliste et réalisatrice du documentaire. Anthony Dufour, journaliste et documentaire. Antoine Bondaz chargé de recherche à la Fondation pour la recherche stratégique, spécialiste de la Chine et des deux Corées.
LCP fait la part belle à l'écriture documentaire en prime time. Ce rendez-vous offre une approche différenciée des réalités politiques, économiques, sociales ou mondiales....autant de thématiques qui invitent à prolonger le documentaire à l'occasion d'un débat animé par Jean-Pierre Gratien, en présence de parlementaires, acteurs de notre société et experts.