Relation avec Vladimir Poutine, présence des forces françaises en Afrique, engagement dans les conflits internationaux... Emmanuel Macron a-t-il inscrit son action diplomatique dans la continuité de celle de son prédécesseur François Hollande, ou a-t-il marqué une rupture, sur la forme comme sur le fond ?
Pour en parler, Jean-Pierre Gratien reçoit Bruno Tertrais, directeur adjoint de la Fondation pour la recherche stratégique et conseiller géopolitique à l'Institut Montaigne, ainsi que le journaliste Yves Derai.
LCP fait la part belle à l'écriture documentaire en prime time. Ce rendez-vous offre une approche différenciée des réalités politiques, économiques, sociales ou mondiales....autant de thématiques qui invitent à prolonger le documentaire à l'occasion d'un débat animé par Jean-Pierre Gratien, en présence de parlementaires, acteurs de notre société et experts.