Video Url
Video Url
La vidéo de ce programme n'est pas disponible
Image

DébatDoc - Droit au logement : Tous égaux?

DÉBAT
duration
1 heure 26 minutes
Le logement est devenu de loin, le premier poste budgétaire de la plupart des français. La première préoccupation aussi pour les plus défavorisés.
Sous la forme d'une enquête et à l'aide de nombreux témoignages, le documentaire "Logement : A qui profite la crise ?" s'interroge sur un certain nombre de dispositifs tels que l'encadrement des loyers, la construction de logements sociaux ou l'attribution de logements en HLM. Cette enquête pointe du doigt des dérives récurrentes qui pénalisent le plus souvent les plus démunis aux profits des plus fortunés.
L'enquête dénonce aussi certaines dérives concernant l'encadrement des loyers, la construction de logements sociaux ou encore l'attribution de logements en HLM. Des dérives qui semblent systématiquement pénaliser les plus défavorisées, autrement dit ceux qui ont le plus de difficultés à se procurer un toit.
Les invités de débat de ce soir sont François Jolivet, député LREM de l'Indre et rapporteur du budget logement et hébergement d'urgence à l'Assemblée nationale.
Ian Brossat, maire adjoint communiste de Paris en charge du logement, de l'hébergement d'urgence et de la protection des réfugiés. Et auteur, entre autres de ce livre « Air be and be, la ville ubérisée » paru aux éditions « La ville Brûle »