DébatDoc - Engagement citoyen : le moteur du changement ?

DÉBAT
duration
1 heure 26 minutes
La légende du colibri pour sauver la planète ? Ils n'y croient pas forcément... Pourtant, ils ont décidé de bouleverser leur vie pour l'appliquer : ils ont quitté leur emploi et en font aujourd'hui leur activité principale ! Au moment où les sondages décrivent des citoyens désintéressés par les affaires publiques, rejetant la politique, Alexandra Neyroud, Xavier Murard et Alice Bigorgne font de la politique par l'action. Leur crédo : agir plutôt que d'attendre que le changement vienne des décideurs. Face au défi majeur de l'époque, la lutte contre le dérèglement climatique, ils ouvrent une autre voie.
Pour en débattre, Jean-Pierre Gratien reçoit Céline Crespy, journaliste, réalisatrice du documentaire. Benoît Hamon, directeur de l'ONG Singa internationale, ancien ministre et candidat à l'élection présidentielle. Stéphane de Freitas, artiste, réalisateur, entrepreneur social. Fondateur de « La Coopérative Indigo ».

LCP fait la part belle à l'écriture documentaire en prime time. Ce rendez-vous offre une approche différenciée des réalités politiques, économiques, sociales ou mondiales....autant de thématiques qui invitent à prolonger le documentaire à l'occasion d'un débat animé par Jean-Pierre Gratien, en présence de parlementaires, acteurs de notre société et experts.