DébatDoc - Gaullistes et communistes : la chute !

DÉBAT
duration
1 heure 26 minutes
À la fin des années 1960, les gaullistes et les communistes dominent la scène politique française. Presque dix ans plus tard, ils ont définitivement perdu de leur superbe. Le documentaire « Une révolution politique 1969-1983 » réalisé par Florent Leone revient sur les bouleversements politiques qui ont eu lieu durant cette décennie. Cette époque voit la disparition du monde d'après-guerre au profit du monde actuel.
Nos invités : Olivier Marleix, député Les Républicains d'Eure et Loire. Pierre Laurent, Sénateur de Paris, vice-président du Sénat, ancien directeur de la rédaction de l'Humanité et ancien secrétaire national du Parti communiste Français entre 2010 et 2018. Michèle Cotta, journaliste et éditorialiste politique.

LCP fait la part belle à l'écriture documentaire en prime time. Ce rendez-vous offre une approche différenciée des réalités politiques, économiques, sociales ou mondiales....autant de thématiques qui invitent à prolonger le documentaire à l'occasion d'un débat animé par Jean-Pierre Gratien, en présence de parlementaires, acteurs de notre société et experts.

Diffusions sur LCP TNT

Diffusions sur LCP 100%