Video Url
Video Url
La vidéo de ce programme n'est pas disponible
Image

DébatDoc - L'Organisation mondiale de la santé : un grand corps malade ?

DÉBAT
duration
1 heure 26 minutes
Au menu de « Débatdoc », un documentaire réalisé par Pierre Haski : « Chine-USA, la bataille de l'OMS ». Ce film met en lumière les coulisses de l'Organisation mondiale de la santé et les luttes de pouvoir qui minent son autonomie. Les partenariats privés et les jeux d'influence omniprésents entre la Chine et les Etats-Unis, relèvent de carences qui expliquent l'échec de l'OMS dans l'anticipation de la pandémie du COVID-19.
L'Organisation mondiale de la santé a été créée pour alerter et protéger le monde des fléaux sanitaires qui le menace. Mais ne s'est-elle pas totalement discréditée avec la crise de la Covid-19 ?
Jean-Pierre Gratien et ses invités vont tenter de répondre à cette question. Pierre Haski, le réalisateur du documentaire et président de Reporters sans frontières. Philippe Douste-Blazy, ancien ministre des Affaires Etrangères et ancien secrétaire général adjoint des Nations Unies. Rony Brauman, médecin, ancien président de Médecins sans frontières, participera également au débat.

LCP fait la part belle à l'écriture documentaire en prime time. Ce rendez-vous offre une approche différenciée des réalités politiques, économiques, sociales ou mondiales....autant de thématiques qui invitent à prolonger le documentaire à l'occasion d'un débat animé par Jean-Pierre Gratien, en présence de parlementaires, acteurs de notre société et experts.