DébatDoc - Liban : une révolution pour rien ?

DÉBAT
duration
1 heure 26 minutes
En octobre 2019 débutent au Liban des manifestations massives, qui voient des millions de personnes dénoncer une classe politique corrompue et le clientélisme qui gangrène le pays, le plongeant dans une crise économique sans précédent. Pour la première fois de leur histoire, les Libanais protestent sans distinction de religion, de communauté ou d'orientation politique. Quels effets ont ces manifestations sur le système ?
Pour en débattre, Jean-Pierre Gratien reçoit Ziad Majed, politiste, professeur universitaire et chercheur franco-libanais. Agnès Levallois, maîtresse de recherche à la FRS et vice-présidente de l'iReMMO. Gwendal Rouillard, Député de la 5° circonscription du Morbihan. Membre de la commission de la défense nationale et des forces armées.

LCP fait la part belle à l'écriture documentaire en prime time. Ce rendez-vous offre une approche différenciée des réalités politiques, économiques, sociales ou mondiales....autant de thématiques qui invitent à prolonger le documentaire à l'occasion d'un débat animé par Jean-Pierre Gratien, en présence de parlementaires, acteurs de notre société et experts.

Diffusions sur LCP TNT

Diffusions sur LCP 100%