Diffusé le
30 septembre 2021
L'organisation du procès a débuté dès 2019 avec la décision de construire une salle spéciale, assez grande pour l'accueillir, dans le Palais de justice de l'île de la Cité à Paris. Un chantier exceptionnel pour ce procès hors-normes. Accusés, avocats, juges et victimes commencent à se préparer à ce qui les attend durant huit mois d'audience.
Pour en débattre, Jean-Pierre Gratien reçoit David Fritz Goeppinger, rescapé du Bataclan. Il est aujourd'hui photographe et il tient un journal de bord pendant toute la durée du procès des attentats du 13-Novembre. Auteur de : Un jour dans notre vie - Pygmalion. Juliette Méadel, Conseillère municipale de Montrouge (depuis 2020), Ancienne ministre, chargée de l'aide aux victimes d'attentats et Présidente du comité scientifique de l'aide aux victimes, avocate. Daniel Psenny, ancien journaliste au Monde, victime et témoin des attentats du 13 novembre 2015.
LCP fait la part belle à l'écriture documentaire en prime time. Ce rendez-vous offre une approche différenciée des réalités politiques, économiques, sociales ou mondiales....autant de thématiques qui invitent à prolonger le documentaire à l'occasion d'un débat animé par Jean-Pierre Gratien, en présence de parlementaires, acteurs de notre société et experts.