État de santé - Covid-19 : les invisibles des hôpitaux

MAGAZINE
duration
26 minutes
Ils sont aides-soignants, brancardiers, agents d'entretien ou responsables techniques. Ceux qu'on appelle souvent « les invisibles ». En première ligne pendant les vagues successives d'hospitalisations contre la Covid-19, ils ont permis au personnel médical et aux hôpitaux de tenir le choc. Ces invisibles ont poussé les murs, accéléré la cadence, ils n'ont pas compté leurs heures. La crise a montré à quel point ils étaient indispensables au système de santé. Mais après les applaudissements du printemps 2020, après la reconnaissance et les remerciements, sont-ils retombés dans l'anonymat ? Ou, a contrario, la pandémie a-t-elle changé en profondeur la considération que nous leur portons et la façon d'envisager leurs métiers? Nous poserons ces questions à notre invitée Vanessa Blaudez, aide-soignante.

La santé figure au premier rang des préoccupations des Français et au coeur de tous les grands débats politiques et sociétaux.

L'organisation des soins, le service public hospitalier, mais aussi le mal de dos, les allergies, la bioéthique ou encore la nutrition... Sur LCP, Elizabeth Martichoux explore chaque mois un thème de santé publique.

Entre reportages, interviews de professionnels de santé, de personnalités politiques mais aussi de patients, ce rendez-vous aborde tous les maux d'une problématique de santé, ses enjeux, les avancées et les nouveaux défis pour mieux vivre demain !

Diffusions sur LCP TNT

Diffusions sur LCP 100%