État de santé - Covid-19 : santé mentale en danger ?

MAGAZINE
duration
26 minutes
Une crise peut en cacher une autre ; après une crise sanitaire sans précédent, c'est la santé mentale des français qui semble menacée. C'est ce que craignent les psychiatres qui cherchent à alerter les pouvoirs publics. Selon une enquête de Santé Publique France, deux fois plus de français souffrent aujourd'hui d'un état dépressif qu'avant l'arrivée de la pandémie et des confinements. Soit un français sur cinq.
Limitation des relations sociales, solitude, peur de la contamination, précarité qui touche de plus en plus de français, un cocktail explosif!
Alors, comment faire face à cet afflux annoncé de patients ? Pourquoi ne faut-il pas prendre à la légère cette crise de la santé mentale ?

La santé figure au premier rang des préoccupations des Français et au coeur de tous les grands débats politiques et sociétaux.

L'organisation des soins, le service public hospitalier, mais aussi le mal de dos, les allergies, la bioéthique ou encore la nutrition... Sur LCP, Elizabeth Martichoux explore chaque mois un thème de santé publique.

Entre reportages, interviews de professionnels de santé, de personnalités politiques mais aussi de patients, ce rendez-vous aborde tous les maux d'une problématique de santé, ses enjeux, les avancées et les nouveaux défis pour mieux vivre demain !

Diffusions sur LCP TNT

Diffusions sur LCP 100%