État de santé - Fake news en santé : l'autre pandémie

MAGAZINE
duration
26 minutes
Avec la pandémie de COVID, rumeurs et fausses informations en santé ont explosé. Faux traitements à base d'alcool, vaccins injectant une puce 5G, masques toxiques... Ces fakes news sont dangereuses si bien que l'OMS met en garde contre « l'infodémie », l `épidémie de fausses informations.
Alors comment faire pour lutter contre cette nouvelle épidémie ? La vérification des faits suffit-elle à redresser la barre ? Comment faire pour que les médecins et les hôpitaux puissent contre-attaquer ?
Fake news en santé : l'autre pandémie, c'est le thème de ce numéro d'Etat de Santé.

La santé figure au premier rang des préoccupations des Français et au coeur de tous les grands débats politiques et sociétaux.

L'organisation des soins, le service public hospitalier, mais aussi le mal de dos, les allergies, la bioéthique ou encore la nutrition... Sur LCP, Elizabeth Martichoux explore chaque mois un thème de santé publique.

Entre reportages, interviews de professionnels de santé, de personnalités politiques mais aussi de patients, ce rendez-vous aborde tous les maux d'une problématique de santé, ses enjeux, les avancées et les nouveaux défis pour mieux vivre demain !

Diffusions sur LCP TNT

Diffusions sur LCP 100%