La tribune d'Emmanuel Macron Dans une lettre adressée aux citoyens et publiée dans les 28 pays de l'Union européenne, Emmanuel Macron dévoile sa vision de l'Europe. Trois thèmes sont déclinés : la liberté, le progrès et la protection. Comment cette tribune est-elle perçue en Europe ? Quel est l'objectif d'Emmanuel Macron ?
À près de trois mois du scrutin européen qui se déroulera le 26 mai prochain, Europe Hebdo commence son tour d'Europe. Cette semaine, focus sur la Hongrie de Viktor Orban. La campagne qui a débuté dès le 19 février dernier est d'un genre un peu spécial. Le Premier ministre a lancé une campagne d'affichage dans les rues, intitulée « Vous avez le droit de savoir ce que prépare Bruxelles », et illustrée par les visages ricanant de Jean-Claude Juncker président de la Commission européenne et du milliardaire d'origine Hongroise George Soros.
Ces images placardées dans tous les pays ont créé une vive polémique à Bruxelles et au sein du groupe PPE dont est membre le Fidesz au niveau européen. Le PPE a officiellement lancé lundi 4 mars 2019 une procédure d'exclusion du Fidesz, qui sera examiné le 20 mars 2019.