Video Url
Video Url
La vidéo de ce programme n'est pas disponible
La vidéo de ce programme sera bientôt disponible
Image

La faute à l'Europe ? - Ambitions climatiques et réalités économiques de l'UE

MAGAZINE
duration
26 minutes
Diffusé le
30 mars 2024
Selon les projections, les Verts des 27 Etats membres qui ont actuellement 72 sièges au Parlement européen pourraient en perdre une vingtaine lors des élections de juin. Les ambitions climatiques paraissent essentielles mais souvent remises en cause en raison de leur coût dans une situation économique tendue.

Pour savoir si le message d'effort prôné par les verts face au réchauffement climatique est encore audible, l'équipe de LFE reçoit le député européen vert Mounir Satouri.

Chroniqueurs
Jade Grandin de l'Eprevier, L'Opinion
Jean Quatremer, Libération

Sujet
Thibault Maillet

Présentateur
Yann-Antony Noghès

"Tout le monde parle de l'Europe ! Mais c'est sur la manière de faire cette Europe que l'on ne s'entend plus !". C'est sur ces mots plus d'actualité que jamais de Jean Gabin dans "Le Président" (1961) que s'ouvre "la faute à l'Europe ?".
Depuis le grand hall du Parlement européen à Bruxelles, Yann-Antony Noghès et ses chroniqueurs Kattalin Landaburu (France 24) et Jean Quatremer (Libération) reçoivent les femmes et les hommes qui font tourner l'Europe, quel que soit le sens.
Chaque semaine, l'équipe de "La faute à l'Europe ?" s'emploie à proposer plusieurs points de vue sur l'actualité : la France vue d'Europe, les coulisses de l'Europe, ainsi que l'édito du plus fin connaisseur de la construction européenne, Jean Quatremer.