Diffusé le
03 novembre 2023
Chaque jour, pas moins de 3 millions d'Européens recourraient aux services de prostitués selon des associations. Des eurodéputés ont donc voulu se saisir de la question pour que l'ensemble de l'Europe adopte le modèle nordique, c'est-à-dire pour qu'elle dépénalise le travail des prostitués et pénalise les clients. C'est d'ailleurs ce que la France a fait en 2016.
Invitée :
Gwendoline Delbos-Corfield, députée européenne EELV
Chroniqueurs :
Jade Grandin de l'Eprevier, correspondante à Bruxelles de L'Opinion
Jean Quatremer, correspondant à Bruxelles de Libération
"Tout le monde parle de l'Europe ! Mais c'est sur la manière de faire cette Europe que l'on ne s'entend plus !". C'est sur ces mots plus d'actualité que jamais de Jean Gabin dans "Le Président" (1961) que s'ouvre "la faute à l'Europe ?".
Depuis le grand hall du Parlement européen à Bruxelles, Yann-Antony Noghès et ses chroniqueurs Kattalin Landaburu (France 24) et Jean Quatremer (Libération) reçoivent les femmes et les hommes qui font tourner l'Europe, quel que soit le sens.
Chaque semaine, l'équipe de "La faute à l'Europe ?" s'emploie à proposer plusieurs points de vue sur l'actualité : la France vue d'Europe, les coulisses de l'Europe, ainsi que l'édito du plus fin connaisseur de la construction européenne, Jean Quatremer.