La faute à l´Europe ? - Le pass sanitaire français, un «modèle» en Europe ?

MAGAZINE
duration
26 minutes
"La faute à l'Europe ?" reçoit Assita Kanko, députée européenne (Belgique), vice-présidente Groupe des Conservateurs et Réformistes européens.
Le pass sanitaire français est actuellement scruté dans les réunions internationales, où l'on observe les expériences de chaque pays. Il va notamment devenir obligatoire pour tous les travailleurs en Italie. La voie française est-elle un modèle en Europe?

Les thèmes de l'émission :
- Le pass sanitaire français, un «modèle» en Europe ?
- Vaccins, une « success story » européenne?

"Tout le monde parle de l'Europe ! Mais c'est sur la manière de faire cette Europe que l'on ne s'entend plus !". C'est sur ces mots plus d'actualité que jamais de Jean Gabin dans "Le Président" (1961) que s'ouvre "la faute à l'Europe ?".
Depuis le grand hall du Parlement européen à Bruxelles, Yann-Antony Noghès et ses chroniqueurs Kattalin Landaburu (France 24) et Jean Quatremer (Libération) reçoivent les femmes et les hommes qui font tourner l'Europe, quel que soit le sens.
Chaque semaine, l'équipe de "La faute à l'Europe ?" s'emploie à proposer plusieurs points de vue sur l'actualité : la France vue d'Europe, les coulisses de l'Europe, ainsi que l'édito du plus fin connaisseur de la construction européenne, Jean Quatremer.