La séance est ouverte ! - Inscrire les "Frères Musulmans" sur la liste des organisations terroristes : examen d'un texte
TRAVAUX PARLEMENTAIRES
duration
1 heure 27 minutes
Disponible du au
Diffusé le
23 janvier 2026
Les députés examinent une proposition de résolution européenne visant à inscrire la mouvance des Frères musulmans sur la liste européenne des organisations terroristes, à l'occasion de la niche parlementaire du groupe "Droite Républicaine" du 22 janvier. Mais la séance va prendre une autre tournure après des propos du député Laurent Jacobelli (RN) qui vont choquer la gauche de l'hémicycle. Le texte sera finalement adopté par les députés, malgré l'opposition de la gauche, au terme de près de cinq heures de séance. Retrouvez les débats houleux des députés, ponctués de rappels au règlement et suspensions de séance, dans l'hémicycle.
La rédaction de LCP vous propose les morceaux choisis des séances publiques dans l'hémicycle et des séances de travaux ou des auditions en commissions.