Video Url
Image

Le jour d'après - Aurélie Filippetti : Quelles conséquences la crise sanitaire a-t-elle sur la culture ?

MAGAZINE
duration
13 minutes
Myriam Encaoua, reçoit Aurélie Filippetti , ancienne ministre de la culture sous la présidence de François Hollande. Celle-ci décrit et analyse les difficultés qui frappent le monde de la culture pendant la pandémie. Si l'ancienne ministre salue un plan de relance à la hauteur de la crise, avec une aide importante en terme financier, elle estime que la période n'est guère propice à la création, les artistes ayant besoin de contraintes pour créer.
Aurélie Filippetti déplore également le poids tentaculaire que prennent les plateformes au détriment des librairies, craignant l'extension d'une culture uniforme. Elle appelle de ses voeux une souveraineté européenne de la culture.

La moitié de l'humanité confinée, des morts par milliers, l'économie mondiale à l'arrêt. Tout cela à cause d'un virus, le covid-19. Après la crise sanitaire, faudra-t-il tout réinventer ? Qu'est-ce qui peut ou doit changer demain ?
"Le Jour d'après" est une collection d'entretiens thématiques menés par Myriam Encaoua, sur les conséquences de l'épidémie. Une personnalité du monde de la recherche, économiste, scientifique, philosophe ou sociologue explore un thème au coeur de la crise. De l'école au travail en passant par l'Etat, le capitalisme, le numérique, le deuil ou encore la famille.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5

Suivez-nous sur les réseaux !

Twitter : https://twitter.com/lcp
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/

Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/

#LCP