Le jour d'après - Frédéric Worms : l'urgence

MAGAZINE
duration
13 minutes
Myriam Encaoua reçoit Frédéric Worms, professeur de philosophie à l'Ecole Normale Supérieure. Après la sidération qu'a provoqué l'arrivée de l'épidémie en mars 2020, après les mesures prises en urgence par les gouvernements, comment vivre avec cette crise qui dure ? Le philosophe alerte : « On ne peut pas prolonger la situation de l'exception sur le long terme ». Il appelle à créer "une situation d'urgence dans le temps démocratique".

La moitié de l'humanité confinée, des morts par milliers, l'économie mondiale à l'arrêt. Tout cela à cause d'un virus, le covid-19. Après la crise sanitaire, faudra-t-il tout réinventer ? Qu'est-ce qui peut ou doit changer demain ?
"Le Jour d'après" est une collection d'entretiens thématiques menés par Myriam Encaoua, sur les conséquences de l'épidémie. Une personnalité du monde de la recherche, économiste, scientifique, philosophe ou sociologue explore un thème au coeur de la crise. De l'école au travail en passant par l'Etat, le capitalisme, le numérique, le deuil ou encore la famille.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5

Suivez-nous sur les réseaux !

Twitter : https://twitter.com/lcp
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/

Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/

#LCP