Video Url
Image

Le jour d'après - Laurence Boone

MAGAZINE
duration
13 minutes
« Le Jour d'après », une nouvelle collection d'entretiens thématiques sur LCP pour analyser les conséquences de l'épidémie.
Dans ce numéro, Laurence Boone, cheffe économiste de l'OCDE ancienne conseillère économique à l'Élysée de François Hollande, nous dévoile ses analyses des conséquences de la crise sanitaire. Un bilan rude pour les économies, en France près de un quart de l'activité économique et « 35 % de notre consommation » sont affectés par la situation, selon Laurence Boone.
A terme, celle-ci croit en une résilience de l'économie si les pays n'ont pas à faire face à de nouvelles flambées épidémiques. Sur la dette, « il faut être assez transparent et clair là-dessus. Une partie de cette dette va rester sur le bilan des banques centrales et c'est comme ça qu'elle sera supportable », analyse la cheffe économiste de l'OCDE.

Chaque jour, Myriam Encaoua part à la rencontre de différentes personnalités. Chercheur, économiste, scientifique, philosophe ou encore sociologue pour explorer un thème : de l'école au travail en passant par l'État, le capitalisme, le numérique, le deuil ou encore la famille...