Video Url
Image

Le jour d'après - Lionel Zinsou: Quelles conséquences la crise sanitaire a-t-elle sur l'Afrique ?

MAGAZINE
duration
13 minutes
Myriam Encaoua reçoit Lionel Zinsou, économiste, ancien premier ministre du Bénin, président du Think Tank « Terra Nova » : ce dernier décrit la situation que connait le continent africain depuis le début de la crise de la Covid-19. Si l'OMS annonçait initialement une hécatombe sur le continent, le niveau de contamination ne s'élève finalement qu'à un dixième de ce qu'on observe en Europe. Pour quelles raisons le continent africain souffre -t-il moins de cette pandémie mondiale ? Lionel Zinsou émet plusieurs hypothèses notamment liées à la jeunesse de sa population. Le continent africain va-t-il souffrir économiquement comme le reste de du monde de cette pandémie ? Comment l'Europe peut-elle soutenir l'économie africaine ?
Lionel Zinsou nous livre plusieurs solutions et espère notamment qu'après le moratoire sur sa dette, celle-ci soit également réduite.

La moitié de l'humanité confinée, des morts par milliers, l'économie mondiale à l'arrêt. Tout cela à cause d'un virus, le covid-19. Après la crise sanitaire, faudra-t-il tout réinventer ? Qu'est-ce qui peut ou doit changer demain ?
"Le Jour d'après" est une collection d'entretiens thématiques menés par Myriam Encaoua, sur les conséquences de l'épidémie. Une personnalité du monde de la recherche, économiste, scientifique, philosophe ou sociologue explore un thème au coeur de la crise. De l'école au travail en passant par l'Etat, le capitalisme, le numérique, le deuil ou encore la famille.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5

Suivez-nous sur les réseaux !

Twitter : https://twitter.com/lcp
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/

Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/

#LCP