Le jour d'après - Marcel Rufo : les enfants et la jeunesse

MAGAZINE
duration
13 minutes
Myriam Encaoua reçoit Marcel Rufo, célèbre pédopsychiatre pour décrire et analyser les conséquences de l'épidémie de Covid sur les enfants, les adolescents et les étudiants.
Optimiste pour les plus jeunes, Marcel Rufo se réjouit des nouvelles méthodes d'apprentissage mises en place grâce aux écrans et au télé-enseignement. « L'écran a eu beaucoup d'avantages », explique-t-il. En revanche, le thérapeute s'inquiète de la situation des 18-25 ans et plaide pour un « salaire étudiant ».

La moitié de l'humanité confinée, des morts par milliers, l'économie mondiale à l'arrêt. Tout cela à cause d'un virus, le covid-19. Après la crise sanitaire, faudra-t-il tout réinventer ? Qu'est-ce qui peut ou doit changer demain ?
"Le Jour d'après" est une collection d'entretiens thématiques menés par Myriam Encaoua, sur les conséquences de l'épidémie. Une personnalité du monde de la recherche, économiste, scientifique, philosophe ou sociologue explore un thème au coeur de la crise. De l'école au travail en passant par l'Etat, le capitalisme, le numérique, le deuil ou encore la famille.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5

Suivez-nous sur les réseaux !

Twitter : https://twitter.com/lcp
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/

Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/

#LCP

Diffusions sur LCP TNT

Diffusions sur LCP 100%