Le jour d'après - Maxime Lledo : La jeunesse

MAGAZINE
duration
13 minutes
Cours en distanciel, relations sociales amoindries, précarité économique, lieux de vie parfois exigus... La crise sanitaire a rendu le quotidien des jeunes particulièrement difficile. Maxime Lledo, étudiant en sciences politiques à Angers, souhaite faire entendre leur voix, la voix d'une "génération fracassée", selon le titre de son ouvrage paru chez Fayard. Car, après avoir subi la crise de plein fouet, il estime que c'est sa génération qui en paiera les conséquences économiques et sociales. "Je n'ai pas l'impression qu'aujourd'hui ce pays fait tout pour sa jeunesse", déplore-t-il.

La moitié de l'humanité confinée, des morts par milliers, l'économie mondiale à l'arrêt. Tout cela à cause d'un virus, le covid-19. Après la crise sanitaire, faudra-t-il tout réinventer ? Qu'est-ce qui peut ou doit changer demain ?
"Le Jour d'après" est une collection d'entretiens thématiques menés par Myriam Encaoua, sur les conséquences de l'épidémie. Une personnalité du monde de la recherche, économiste, scientifique, philosophe ou sociologue explore un thème au coeur de la crise. De l'école au travail en passant par l'Etat, le capitalisme, le numérique, le deuil ou encore la famille.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5

Suivez-nous sur les réseaux !

Twitter : https://twitter.com/lcp
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/

Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/

#LCP

Diffusions sur LCP TNT

Diffusions sur LCP 100%