Video Url
Video Url
La vidéo de ce programme n'est pas disponible
La vidéo de ce programme sera bientôt disponible
Image

Prix de la photographie politique 2023 - Le prix de la photographie politique : Ludovic Marin

PROGRAMME COURT
duration
1 minute
Diffusé le
09 novembre 2023
Le photographe Ludovic Marin, a obtenu avec cette photo le Prix de la photo politique Assemblée nationale/LCP 2023. Il décrit sa photo au sujet d'un échange entre le Président Emmanuel Macron et le conservateur du Rijksmuseum, devant un tableau de Rembrandt, lors d'une visite d'Etat au Pays-Bas.

La présidente de l'Assemblée nationale, Mme Yaël Braun-Pivet, et le président de la chaîne parlementaire LCP-Assemblée nationale, M. Bertrand Delais, lancent le Prix de la photographie politique de l'Assemblée nationale et LCP.

Un jury composé de douze personnes, dont 6 députés et 6 personnalités issues du monde de la photographie ou des médias, récompensera, chaque automne, une photographie remarquable se rapportant à l'actualité politique et à ses acteurs, publiée dans un titre de presse au cours de l'année écoulée.

Les photographies finalistes seront exposées à l'Assemblée nationale au cours du mois de novembre et le lauréat recevra une dotation de 3 000 euros lors de la cérémonie de remise du Prix qui aura lieu mi-novembre 2023 à l'Assemblée nationale.

Mme Bettina Rheims sera vice-présidente d'honneur de cette toute première édition.