Les grands entretiens - Arlette Laguiller

MAGAZINE
duration
28 minutes
Yves Thréard reçoit Arlette Laguiller, la « recordwoman » du nombre de candidatures présidentielles en France. L'ancienne porte-parole de Lutte Ouvrière (1973-2008) s'est présentée six fois en tout, à commencer par le scrutin de 1974, où elle devient la première femme à candidater à une élection présidentielle française. Elle renouvellera l'expérience jusqu'en 2007.
Engagée depuis toujours aux côtés des travailleuses et des travailleurs, Arlette Laguiller fait le constat amer d'une gauche française qui a oublié la classe ouvrière. Une classe ouvrière qui selon elle, est toujours plus présente, avec aujourd'hui des métiers qui ont évolué.
Arlette Laguiller nous fait part de sa vision de la France. L'ex députée européenne (1999-2004) rêve d'un monde où l'on partagerait toutes les richesses, un monde plus juste où il n'y aurait plus cette dichotomie entre ce qu'elle appelle les « exploiteurs » et les « exploités ».

Oubliez les plateaux de télévision placés sous le feu des projecteurs, oubliez les éclats de voix des débats et la frénésie de l'actualité ; place à une rencontre singulière avec une personnalité du monde politique, des arts, des médias ou de la société civile.

Diffusions sur LCP 100%