Daphné Roulier reçoit l'avocate Julia Minkowski pour parler de l'essor des femmes pénalistes dans un prétoire autrefois exclusivement réservé aux hommes.
Du rôle de son mentor et associé Hervé Temime à la fondation du Club des femmes pénalistes, Julia Minkowski revient sur les origines de son engagement à faire valoir la qualité des femmes avocates pénalistes. Celle qui estime que « lorsqu'on enfile la robe il n'est plus question de genre » aborde la singularité des plaidoiries des femmes, qui ont su apprendre à compenser une voix portant moins que celle des hommes. Cet entretien est aussi l'occasion pour l'avocate de présenter sa manière de travailler : privilégier des plaidoiries naturelles et sincères, savoir déjouer le traque mais également réussir à concilier un engagement féministe avec la défense d'hommes poursuivis pour des infractions à caractère sexuelle.
Pour cette nouvelle série des Grands Entretiens, Daphné Roulier présente un nouveau thème : la défense dans la peau.
Dans cette collection, Daphné Roulier donne la parole à des ténors et des « ténoras » : des avocats de grands faits divers ou de grandes causes qui ont consacré leur carrière et leur vie à défendre.
« Les Grands Entretiens » est une collection d'interviews diffusées sur LCP. Une mise en image signée François Goetghebeur : le décor est plongé dans l'obscurité, seuls les visages du présentateur et de son invité s'éclairent dans l'intensité de leur échange. Le journaliste-interviewer choisit le thème de ces entretiens : l'engagement pour Maïtena Biraben, des personnalités aux parcours inspirants pour Guy Lagache, une certaine idée de la France pour Yves Thréard, la défense dans la peau pour Daphné Roulier...
Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5
Suivez-nous sur les réseaux !
Twitter : https://twitter.com/lcp
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/
Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/