La vidéo de ce programme sera bientôt disponible
Image

Les grands entretiens - Ariane Ascaride

MAGAZINE
duration
28 minutes
Diffusé le
14 janvier 2022
Daphné Roulier reçoit Ariane Ascaride, comédienne.
Ariane Ascaride grandit ballottée entre ses parents qui ne communiquent plus, « on ne divorçait pas » à cette époque. Les mots, elle les apprend à travers les livres, dans cette famille qu'elle décrit « faite de silences, de tabous et de blessures que l'on tait ».
Son arrivée à Paris s'apparente à un exil. Avec son look quelque peu atypique, son accent du midi moqué, Ariane Ascaride raconte comment, elle qui ne cochait pas toutes les cases, a du s'accrocher pour devenir comédienne. Les codes sont omniprésents, dit-elle, il a fallu tout réapprendre.
Ce qui compte martèle Ariane Ascaride, c'est de « savoir d'où l'on vient, même si on veut raconter complètement autre chose ». Car, si on ne s'en souvient pas, alors « on est faux ».
Il ressort de cet entretien un témoignage empli d'humanité, où justesse rime avec sincérité.

"Les grands entretiens" est une collection d'interviews diffusées sur LCP. Une mise en image signée François Goetghebeur : le décor est plongé dans l'obscurité, seuls les visages du présentateur et de son invité s'éclairent dans l'intensité de leur échange. Le journaliste-interviewer choisit le thème de ces entretiens : l'engagement pour Maïtena Biraben, des personnalités aux parcours inspirants pour Guy Lagache, le pouvoir à haut risque pour Yves Thréard, la résilience pour Daphné Roulier...

Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5

Suivez-nous sur les réseaux !
Twitter : https://twitter.com/lcp
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/

Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/

#LCP #LesGrandsEntretiens