Daphné Roulier reçoit la journaliste Edith Bouvier, qui a couvert notamment pour le Figaro plusieurs zones de guerre. Le 22 février 2012 elle est grièvement blessée à Homs en Syrie lors du bombardement qui a coûté la vie aux journalistes Rémi Ochlik et Marie Colvin. Edith Bouvier raconte à Daphné Roulier cette terrible journée durant laquelle elle a failli perdre sa jambe, les péripéties de ses soins sur place et de son exfiltration de Syrie. Cette expérience a changé la vie de la journaliste, a conforté sa vocation. Edith Bouvier reste très sensible au sort des syriens et continue à sa rendre dans leur pays pour rendre compte de la situation.
Pour cette nouvelle série « Les Grands Entretiens, un nouveau visage : Daphné Roulier et un nouveau thème : la résilience.
Dans cette collection, Daphné Roulier donne la parole à des personnalités, qui viennent témoigner de leur histoire et de leur transformation.
"Les grands entretiens" est une collection d'interviews diffusées sur LCP. Une mise en image signée François Goetghebeur : le décor est plongé dans l'obscurité, seuls les visages du présentateur et de son invité s'éclairent dans l'intensité de leur échange. Le journaliste-interviewer choisit le thème de ces entretiens : l'engagement pour Maïtena Biraben, des personnalités aux parcours inspirants pour Guy Lagache, le pouvoir à haut risque pour Yves Thréard, la résilience pour Daphné Roulier...
Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5
Suivez-nous sur les réseaux !
Twitter : https://twitter.com/lcp
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/
Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/