La vidéo de ce programme sera bientôt disponible
Image

Les grands entretiens - Églantine Éméyé

MAGAZINE
duration
28 minutes
Diffusé le
25 mai 2022
Daphné Roulier reçoit Églantine Éméyé, ancienne mannequin et aujourd'hui présentatrice, dont le fils Samy est autiste et polyhandicapé.
Dans cet entretien, Églantine Éméyé raconte le quotidien qu'elle a vécu pendant de longues années : une bataille de tous les jours, comme le décrit son documentaire Mon fils, un si long combat, réalisé en 2014.
L'animatrice déplore le manque de structures suffisamment adaptées, l'absence d'accompagnement. Comme tant d'autres parents d'enfants atteints de handicaps lourds l'ont déjà l'exprimé, il y a ce sentiment d'être « livré à soi-même ». « Les professionnels de santé sont assez rares à mettre les bons mots », dit-elle.
Dans ce parcours semé d'embûches, Églantine Éméyé continue de faire preuve d'une patience sans limites. Les aides s'améliorent et la présentatrice se veut optimiste.

Pour cette nouvelle série « Les Grands Entretiens, un nouveau visage : Daphné Roulier et un nouveau thème : la résilience.
Dans cette collection, Daphné Roulier donne la parole à des personnalités, qui viennent témoigner de leur histoire et de leur transformation.

"Les grands entretiens" est une collection d'interviews diffusées sur LCP. Une mise en image signée François Goetghebeur : le décor est plongé dans l'obscurité, seuls les visages du présentateur et de son invité s'éclairent dans l'intensité de leur échange. Le journaliste-interviewer choisit le thème de ces entretiens : l'engagement pour Maïtena Biraben, des personnalités aux parcours inspirants pour Guy Lagache, le pouvoir à haut risque pour Yves Thréard, la résilience pour Daphné Roulier...

Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5

Suivez-nous sur les réseaux !
Twitter : https://twitter.com/lcp
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/

Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/

#LCP #LesGrandsEntretiens