La vidéo de ce programme sera bientôt disponible
Image

Les grands entretiens - Franck Courtès

MAGAZINE
duration
28 minutes
Diffusé le
25 mai 2022
Daphné Roulier reçoit Franck Courtès, ancien photographe de renom aujourd'hui devenu écrivain.
« Le numérique a tout balayé », regrette l'artiste ; lui avec. Franck Courtès est un homme abîmé. Dépassé par la tournure qu'a pris la profession de photographe, dégoûté par ce « contrôle de l'image » devenu omniprésent, il finit par raccrocher les crampons à 50 ans.
Franck Courtès raconte son « long naufrage ». C'est l'histoire d'un homme amoureux de la photographie, un homme intègre pour lequel il était « impossible de se détacher de ce métier, comme on ne peut se détacher d'une femme ». Et c'est une histoire qui aurait pu mal se terminer...
Un entretien émouvant et tout à fait sincère.

Pour cette nouvelle série « Les Grands Entretiens, un nouveau visage : Daphné Roulier et un nouveau thème : la résilience.
Dans cette collection, Daphné Roulier donne la parole à des personnalités, qui viennent témoigner de leur histoire et de leur transformation.

"Les grands entretiens" est une collection d'interviews diffusées sur LCP. Une mise en image signée François Goetghebeur : le décor est plongé dans l'obscurité, seuls les visages du présentateur et de son invité s'éclairent dans l'intensité de leur échange. Le journaliste-interviewer choisit le thème de ces entretiens : l'engagement pour Maïtena Biraben, des personnalités aux parcours inspirants pour Guy Lagache, le pouvoir à haut risque pour Yves Thréard, la résilience pour Daphné Roulier...

Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5

Suivez-nous sur les réseaux !
Twitter : https://twitter.com/lcp
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/

Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/

#LCP #LesGrandsEntretiens