La vidéo de ce programme sera bientôt disponible
Image

Les grands entretiens - Myriam Leroy

MAGAZINE
duration
28 minutes
Diffusé le
07 janvier 2022
Daphné Roulier reçoit Myriam Leroy, journaliste et romancière belge.
Dans cet entretien, Myriam Leroy témoigne du harcèlement dont elle a été victime, sur les réseaux sociaux.
L'autrice des Yeux Rouges raconte comment elle a dû faire face à un déchaînement de haine et de violence verbale pendant de longs mois, se retrouvant assez vite seule, isolée. Son entourage minimise, Myriam Leroy trouve peu de soutien : « en 2012, c'était un non-sujet. »
Internet étant partout, « on est atteignable ou qu'on soit », cette souffrance c'est « quelque chose de très spécifique à traiter » rapporte la journaliste, qui a tenté jusque-là, diverses thérapies afin de se reconstruire.

Pour cette nouvelle série « Les Grands Entretiens, un nouveau visage : Daphné Roulier et un nouveau thème : la résilience.

"Les grands entretiens" est une collection d'interviews diffusées sur LCP. Une mise en image signée François Goetghebeur : le décor est plongé dans l'obscurité, seuls les visages du présentateur et de son invité s'éclairent dans l'intensité de leur échange. Le journaliste-interviewer choisit le thème de ces entretiens : l'engagement pour Maïtena Biraben, des personnalités aux parcours inspirants pour Guy Lagache, le pouvoir à haut risque pour Yves Thréard, la résilience pour Daphné Roulier...

Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5

Suivez-nous sur les réseaux !
Twitter : https://twitter.com/lcp
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/

Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/

#LCP #LesGrandsEntretiens