Video Url
Image

Les grands entretiens - Paul Dubrule, cofondateur du Groupe Accor

MAGAZINE
duration
28 minutes
Guy Lagache reçoit dans « Les Grands entretiens », Paul Dubrule.
Créateur de Novotel, co-fondateur du groupe hôtelier Accor, rien ne prédisposait Paul Dubrule, cancre à l'école, à cette ascension fulgurante, rien si ce n'est la curiosité !
Issu d'un milieu bourgeois dans lequel il se sent étriqué, le jeune Paul Dubrule ne souhaite qu'une chose : voyager. Il atterrit notamment aux Etats-Unis, terre promise pour celui qui rêve de faire des affaires et rencontre celui qui va devenir son mentor Bernardo Trujillo, considéré comme le « père » des hypermarchés.
C'est sur le conseil avisé de Bernardo Trujillo, que Paul Dubrule se lance sur le marché de l'hôtellerie, une hôtellerie accessible à tous, modifiant ainsi notre manière de voyager et de faire du tourisme.

Ils sont créatifs, singuliers, inspirants... ils ont chacun apporté leur pierre à l'édifice de la société dans des domaines aussi variés que la culture, l'économie ou encore le monde des idées. Ils ont chacun emprunté des chemins de traverse, fait la courte échelle à l'audace, cassé les codes et tracé une autre voie.

Pour découvrir leur histoire, sonder leur talent et mieux comprendre les ressorts atypiques de ces parcours visionnaires et engagés. Ils ont accepté de dévoiler les aspects souvent méconnus de leur trajectoire singulière et de confier leur vision de la société. Guy Lagache reçoit six nouvelles personnalités, sur le thème des « parcours inspirants » :

- Delphine Horvilleur, rabbin
- Paul Dubrule, cofondateur du Groupe Accor
- Anne Méaux, présidente et fondatrice de l'agence Image Sept
- Marin Karmitz, fondateur de la société MK2
- Agnès B., styliste
- Bruno Latour, sociologue, ethnologue et philosophe

Oubliez les plateaux de télévision placés sous le feu des projecteurs, oubliez les éclats de voix des débats et la frénésie de l'actualité; Place à une rencontre singulière avec une personnalité du monde politique, des arts, du spectacle ou de la société civile.

Diffusions sur LCP 100%