La vidéo de ce programme sera bientôt disponible
Image

Les grands entretiens - Nikos Aliagas

MAGAZINE
duration
26 minutes
Disponible du au
Diffusé le
20 mai 2022
Julie Morelle reçoit Nikos Aliagas, animateur de télévision, journaliste et photographe.
Né en France de parents grecs, Nikos Aliagas a toujours eu par sa double culture et ses différents métiers un attachement profond à l'Europe. Nikos Aliagas n'oublie pas son histoire familiale, l'arrivée de son père en France dans les années 60 après avoir quitté une dictature.
Pour l'homme de télévision et le photographe reconnu, la paix n'est possible que si les pays sont unis en Europe. C'est d'ailleurs pour défendre cette idée européenne qu'il est sorti de sa réserve quant aux sujets politiques lors du référendum grec de 2015.

Oubliez les plateaux de télévision placés sous le feu des projecteurs, oubliez les éclats de voix des débats et la frénésie de l'actualité ; place à une rencontre singulière avec une personnalité du monde politique, des arts, des médias ou de la société civile.

"Être européen c'est quoi ?" La question est posée dans une collection d'entretiens de personnalités sous un angle original : et si l'idée de l'Europe était une Europe des idées ?
A travers leurs témoignages, recueillis par Julie Morelle, une journaliste belge, des personnalités retracent leur parcours, parlent de leur inspiration, évoquent leur propre conception d'une Europe culturelle et artistique.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5

Suivez-nous sur les réseaux !
Twitter : https://twitter.com/lcp
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/

Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/

#LCP #LesGrandsEntretiens