Diffusé le
19 janvier 2021
Cette séance de questions au gouvernement a démarré dans le calme par un hommage à Marielle de Sarnez, députée MoDem de Paris et ancienne ministre, décédée le 13 janvier dernier.
Puis la séance s'est très vite agitée, dès la première question sur la vaccination. C'est Valérie Rabault, la présidente du groupe socialiste qui est montée au créneau en soulignant que la France était la dernière de la classe en Europe pour le nombre de personnes vaccinées pour 100 000 habitants. Jean Castex, le premier ministre lui a répondu. Il a eu du mal à se faire entendre en déclarant que la stratégie vaccinale avait été validée par le Parlement...
Les autres sujets abordés concernent : la politique de lutte contre l'inceste ; le RSA pour les jeunes de moins de 25 ans ; la lutte contre l'épizootie de grippe aviaire ; les élections départementales et régionales ; le rapprochement de Suez et de Véolia ; la loi contre le séparatisme ; la situation de Sanofi ; les conséquences de la pandémie de covid pour les enfants ; la campagne vaccinale ; le plan de restructuration d'EDF ; la jeunesse et citoyenneté ; les conséquences de la crise sanitaire pour les jeunes ; les aides gouvernementales pour les entreprises ; la situation des EHPAD dans les territoires ruraux ; la production nationale de vaccin ; les grossistes nationaux de boissons et enfin la déprogrammation d'opérations chirurgicales.
Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5
Suivez-nous sur les réseaux !
Twitter : https://twitter.com/lcp
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/
Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/
#LCP #QAG #Questionsaugouvernement