Ce 12 mars, les questions au gouvernement ont une nouvelle fois permis aux députés d'aborder la situation internationale. Au lendemain des négociations menées à Djeddah, où l'Ukraine a accepté une trêve, le gouvernement a renouvelé le "plein soutien de la France" dans la recherche de la paix. Le gouvernement a également été interrogé sur la République démocratique du Congo, où des conflits armés font rage du fait de l'offensive du groupe rebelle M23, ainsi que sur la situation en Syrie après les récentes exactions menées contre les Alaouites.
Mais cette séance a également été l'occasion d'aborder des sujets nationaux. Interrogé sur l'augmentation des agressions envers les soignants, le ministre de la Santé a présenté des solutions envisagées pour lutter contre ce phénomène. Le ministre de la Justice a été sollicité sur les moyens de la Justice en France, jugés insuffisants par la députée socialiste Estelle Mercier. Une autre question portait sur la reprise de l'usine Sanofi d'Amilly, dans le Loiret, en cours de négociations.
Les députés ont également interrogé le gouvernement sur le quart d'heure de lecture national qui s'est tenu le 11 mars, les projets d'arrêtés tarifaires concernant les installations photovoltaïques, l'excès normatif en France, ou encore l'importance de la santé auditive, souvent négligée.
Les députés interrogent les ministres sur l'actualité en exclusivité sur LCP-Assemblée nationale.
Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5
Suivez-nous sur les réseaux !
Twitter : https://twitter.com/lcp
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/
TikTok : https://www.tiktok.com/@LCP_an
Newsletter : https://lcp.fr/newsletter
Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/