Alors que l'examen du projet de loi de finances pour 2027 a débuté, les députés ont été nombreux à interroger David Amiel, ministre des comptes publics. Si Pierre Cazeneuve (EPR) s'est alarmé de la part du montant des retraites dans les crédits des ministères, Elsa Faucillon (GDR) a regretté le manque de moyens alloués à l'Education nationale.
Le mouvement lycéen a de nouveau été l'objet de questions lors de cette séance, le député Hendrik Davi a notamment demandé l'abrogation de Parcoursup.
Echange tendu entre le ministre des Affaires étrangères et Thomas Portes (LFI) sur la question des livraisons d'armes à Israël.
Autres thèmes abordés ce mercredi : la chasse, les factures électroniques ou l'agriculture de montagne