Invités :
Arnaud Viala, député « Les Républicains » de l'Aveyron
Hervé Berville, député « La République en marche » de Côtes-d'Armor
Au sommaire de cette émission, alors que quatre sites Renault sont menacés de fermeture, Emmanuel Macron annonce un plan d'aide à la filière automobile. Parmi les mesures, une hausse du bonus écologique à 7.000 euros pour l'achat de véhicules électriques par les particuliers et à 5.000 euros pour entreprises, ainsi que la création d'un bonus de 2.000 euros pour les hybrides rechargeables.
Il a également annoncé un renforcement du dispositif de prime à la conversion qui bénéficie aux ménages modestes pour l'achat d'un véhicule neuf contre la mise à la casse d'un vieux véhicule. "Un particulier qui met au rebut son véhicule polluant diesel ou essence" recevra une aide de 3.000 euros, augmentée à 5.000 euros en cas d'achat d'un véhicule électrique.
Dans l'actualité également le chômage partiel. Les parents qui souhaitent renvoyer leurs enfants à l'école mais dont l'école est dans l'incapacité de recevoir les élèves, continueront à bénéficier des mesures du chômage et sur attestation de l'école.