Questions d'actualité - Vaccination obligatoire et retraites

JOURNAL
duration
1 heure
14h00-14h30 :

Au sommaire de cette émission, La vaccination obligatoire pour les soignants recueille un assez large consensus dans les groupes politiques à l'Assemblée. Seule, la France insoumise et les communistes s'y opposent. Il y a plus de divergences sur l'extension du pass sanitaire et l'obligation d'isolement. Les présidents de groupe remettent leur contribution au Premier ministre.

Dans l'actualité également, les syndicats avaient rendez-vous à l'Elysée. En toile de fond, la réforme des retraites. Les députés se divisent sur son calendrier : attendre 2022 ou la faire dans le budget de la sécurité sociale. Le Président doit trancher prochainement pour redonner le cap de la fin du quinquennat.


Invités :
Thomas Mesnier, député "La République en Marche" de la Charente.
Éric Coquerel, député "La France insoumise" de Seine-Saint-Denis.



14h30-15h00 :
Thèmes : La députée Jennifer de Temmerman du groupe Libertés et Territoires interroge le gouvernement sur la décision du conseil d'Etat qui intime à la France de prendre des décisions d'ici 9 mois pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.
La crise sanitaire toujours au coeur de cette séance de questions au gouvernement alors que les groupes politiques doivent donner au Premier ministre leur point de vue sur la vaccination obligatoire pour les soignants. Gérard Leseul pour le groupe PS questionnera le ministre des solidarités et de la santé.

Invités :
Arnaud Viala, député "Les Républicains" de l'Aveyron
Marie-Christine Verdier-Jouclas, députée "La République en Marche" du Tarn

15h00 :
Les questions au Gouvernement


Suivez en Exclusivité ce temps fort de la vie politique et parlementaire sur LCP !
Tous les mardis, LCP propose une grande session d´actualité parlementaire à l´occasion des Questions au Gouvernement à l´Assemblée nationale. Interviews, duplex, reportages... un panorama complet avant d´entrer dans l´Hémicycle où les députés questionnent les membres du Gouvernement.