Questions d'actualité - Vaccination, priorité nationale du chef de l'État

JOURNAL
duration
1 heure
14h00-14h30 :

Au sommaire de cette émission, la vaccination, priorité nationale du chef de l'État. En visite, ce matin, dans un centre de vaccination à Valenciennes, dans le Nord, Emmanuel Macron a appelé à vacciner matin midi et soir...Il a ouvert la vaccination aux plus de soixante-dix ans sans comorbidité. Trente-cinq vaccinodromes vont ouvrir, a annoncé, Olivier Véran devant les députés.
Dans l'actualité également, après le couac sur les attestations de déplacement ce Week end le Premier ministre était devant les députés de la majorité, ce matin, à l'Assemblée. Il a défendu la spécificité française de laisser les écoles ouvertes..."Une marque de fabrique" a-t-il dit.

Invités :
Virginie Duby-Muller, députée "Les Républicains" de la Haute-Savoie
Valérie Gomez-Bassac, députée "La République en Marche" du Var

14h30-15h00 :
Thèmes :
L'UNEF et ses réunions non mixtes préoccupent une grande partie des députés. Pas moins de deux questions seront posées dans l'hémicycle et notamment par la députée Modem Isabelle Florennes.
La crise sanitaire toujours au centre des débats. La question des écoles et plus largement de la stratégie retenue par l'exécutif sera au coeur de cette séance...

Invités :

Élodie Jacquier-Laforge, députée "Modem et Démocrates apparentés" de l'Isère
Régis Juanico, député au groupe "Socialistes et apparentés" de la Loire

15h00 :
Les questions au Gouvernement


Suivez en Exclusivité ce temps fort de la vie politique et parlementaire sur LCP !
Tous les mardis, LCP propose une grande session d'actualité parlementaire à l'occasion des Questions au Gouvernement à l'Assemblée nationale. Interviews, duplex, reportages... un panorama complet avant d'entrer dans l'Hémicycle où les députés questionnent les membres du Gouvernement.