Rembob'INA - Comme un coup de tonnerre : campagne présidentielle 2002

MAGAZINE
duration
1 heure 59 minutes
REMBOB'ina plonge dans les coulisses d'une campagne présidentielle, et pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agit de celle de Lionel Jospin en 2002.
Une immersion intense au sein du QG du candidat, au coeur du réacteur, qui débouchera comme on le sait, sur un échec inattendu : Lionel Jospin est devancé par Jean-Marie Le Pen le soir du 1er tour, le choc est rude.
Comme un coup de tonnerre, c'est un document réalisé par Stéphane Meunier, François Roche et Jérôme Caza. Il sera diffusé dans Envoyé spécial le 20 juin 2002 sur France 2. Le magazine est alors présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu.

Invités : Jean Glavany, le directeur de campagne de Lionel Jospin en 2002, Jérôme Caza, l'un des auteurs du film, et Richard Poirot de l'INA.

Le dimanche, Patrick Cohen nous invite à jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur de notre petite lucarne. En présence d'acteurs ou de témoins de l'époque, de spécialistes des archives de l'INA, Patrick Cohen revient sur les grandes heures de la télévision. Emblématiques ou polémiques, ces programmes ont marqué les esprits et l'histoire du petit écran.