Video Url
Image

Rembob'INA - Discorama (1959 - 1975)

MAGAZINE
duration
1 heure 59 minutes
Pendant un quart de siècle, Denise Glaser dans son émission « Discorama » a interviewé chaque dimanche une personnalité de la scène musicale, elle découvre des artistes, lance des carrières. Discorama est une émission novatrice autant par sa forme que par son ton.
Rembob'ina vous propose de voir en intégralité un Discorama de 1966 avec Jacques Brel en invité puis de voir ou revoir des moments forts de cette émission : des interviewes de Barbara, de Charles Aznavour, celles des jeunes Maxime Le Forestier ou Catherine Lara ou encore Jean Ferrat interprétant en 1964 sa chanson « Nuit et brouillard », alors censurée à la radio ou à la télévision.
Invitées : Colombe Schneck, Journaliste et écrivaine, Agnès Chauveau de l'INA

C'est une plongée dans l'histoire de notre pays au travers des trésors cachés de la télévision.
Fictions, documentaires, magazines d'actualité, émission de divertissements, débats politiques...
Le dimanche, Patrick Cohen nous invite à jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur de notre petite lucarne. En présence d'acteurs ou de témoins de l'époque, de spécialistes des archives de l'INA, Patrick Cohen revient sur les grandes heures de la télévision. Emblématiques ou polémiques, ces programmes ont marqué les esprits et l'histoire du petit écran.

Diffusions sur LCP TNT

Diffusions sur LCP 100%