Rembob'INA - "Françoise et Udo" (1968)

MAGAZINE
duration
1 heure 59 minutes
REMBOB'ina vous propose une archive exceptionnelle et inédite à la télévision car censurée durant 53 ans. « Françoise et Udo » est un film tourné par Pierre Koralnik en 1968, il dresse un portrait original et fictionné de deux artistes : Françoise Hardy Udo Jürgens. Le scenario du film, la rencontre inopinée des deux grandes vedettes de l'époque dans un train et les scènes dans le lit d'une chambre d'hôtel, a beaucoup choqué les dirigeants de l'ORTF qui ont décidé de le déprogrammer et de le consigner dans « l'enfer » de la télévision qui est le nom le placard des programmes jamais diffusés.
Dans Rembob'ina Françoise Hardy et Pierre Koralnik partagent leurs souvenirs de tournage de ce film atypique et charmant.

Invités : Françoise Hardy, Pierre Koralnik, réalisateur et Agnès Chauveau de l'INA.

C'est une plongée dans l'histoire de notre pays au travers des trésors cachés de la télévision. Fictions, documentaires, magazines d'actualité, émission de divertissements, débats politiques...
Le dimanche, Patrick Cohen nous invite à jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur de notre petite lucarne. En présence d'acteurs ou de témoins de l'époque, de spécialistes des archives de l'INA, Patrick Cohen revient sur les grandes heures de la télévision. Emblématiques ou polémiques, ces programmes ont marqué les esprits et l'histoire du petit écran.

Diffusions sur LCP TNT

Diffusions sur LCP 100%