La vidéo de ce programme sera bientôt disponible
Image

Rembob'INA - Hauteclaire ou le Bonheur dans le crime (téléfilm - 1961)

MAGAZINE
duration
1 heure 59 minutes
Diffusé le
01 mai 2022
REMBOB'ina enfile son masque et s'empare de son plus beau fleuret pour vous proposer une dramatique télévisée au noir et blanc des plus élégants : Hauteclaire ou le Bonheur dans le crime.
Adaptée d'une nouvelle de Barbey d'Aurevilly par Françoise Dumayet, la mise en scène raffinée de ce téléfilm est signée Jean Prat. À l'écran, Mireille Darc, encore brune, est Hauteclaire, son premier grand rôle. Elle donne la réplique à Michel Piccoli, comte de Savigny.
Cette histoire passionnelle et immorale nous est contée par le personnage du docteur Torty, interprété par Paul Frankeur. Il est le seul à connaître la vérité, celle d'un couple d'amants diaboliques, sans remords.
Hauteclaire ou le Bonheur dans le crime est diffusé le 13 juin 1961 à 20h30, sur l'unique chaîne de l'ORTF.

Invités : Dominique Besnehard, producteur, et Richard Poirot de l'INA.

C'est une plongée dans l'histoire de notre pays au travers des trésors cachés de la télévision. Fictions, documentaires, magazines d'actualité, émission de divertissements, débats politiques...
Le dimanche, Patrick Cohen nous invite à jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur de notre petite lucarne. En présence d'acteurs ou de témoins de l'époque, de spécialistes des archives de l'INA, Patrick Cohen revient sur les grandes heures de la télévision. Emblématiques ou polémiques, ces programmes ont marqué les esprits et l'histoire du petit écran.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5

Suivez-nous sur les réseaux !
Twitter : https://twitter.com/lcp
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/

Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/

#LCP

Diffusions sur LCP TNT

Diffusions sur LCP 100%