Rembob'INA - L'âge d'or des émissions pour enfants

MAGAZINE
duration
1 heure 59 minutes
Rembob'ina vous fait retrouver le goût de l'enfance en explorant l'âge d'or de l'animation française, celle des années 60 et 70, de « Nounours » à « l'île aux enfants » en passant par Colargol, en présence de deux invités exceptionnels, le musicien Jean-Michel Defaye et Yves Brunier alias Casimir !
Rembob'ina vous propose de revoir une émission pionnière « Bonne nuit les petits », avec Nounours qui descend de son nuage et demande aux enfants de se coucher tôt ; mais aussi «Colargol » la fameuse série qui arrive dans les années 70 avec ce petit ours qui chante faux ; le célèbre « Manège enchanté » avec Margotte et Pollux, « Kiri le clown », « Titus, le petit lion », « Les aventures de Saturnin » et bien sûr « L'île aux enfants » et son monstre gentil Casimir concluent cette ronde des souvenirs d'enfance.

Invités : Jean-Michel Defaye, Yves Brunier et Richard Poirot de l'INA

C'est une plongée dans l'histoire de notre pays au travers des trésors cachés de la télévision. Fictions, documentaires, magazines d'actualité, émission de divertissements, débats politiques...
Le dimanche, Patrick Cohen nous invite à jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur de notre petite lucarne. En présence d'acteurs ou de témoins de l'époque, de spécialistes des archives de l'INA, Patrick Cohen revient sur les grandes heures de la télévision. Emblématiques ou polémiques, ces programmes ont marqué les esprits et l'histoire du petit écran.