Video Url
Video Url
La vidéo de ce programme n'est pas disponible
Image

Rembob'INA - "Les cinq dernière minutes" (1964)

MAGAZINE
duration
1 heure 59 minutes
Rembob'ina consacre son émission à la plus célèbre série d'enquêtes policières des années 60 : "Les 5 dernières minutes". Réapparaît l'un des acteurs les plus populaires de la télévision de ces années-là, Raymond Souplex, alias le commissaire Bourrel.
L'un des attraits majeurs de cette série est que le téléspectateur est invité à résoudre, en compagnie du commissaire, l'énigme qui agite l'épisode.
Sont diffusés, le 31ème épisode des 5 dernières minutes, intitulé 345 tours et puis s'en vont, qui date de 1964, également une interview des deux scénaristes, Henri Grangé et André Maheux dans « Au-delà de l'écran » et enfin un face à face en entre Raymond Souplex et Ginette Leclerc.

Invité : Yves Rénier, comédien et Richard Poirot de l'INA

C'est une plongée dans l'histoire de notre pays au travers des trésors cachés de la télévision. Fictions, documentaires, magazines d'actualité, émission de divertissements, débats politiques...
Le dimanche, Patrick Cohen nous invite à jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur de notre petite lucarne. En présence d'acteurs ou de témoins de l'époque, de spécialistes des archives de l'INA, Patrick Cohen revient sur les grandes heures de la télévision. Emblématiques ou polémiques, ces programmes ont marqué les esprits et l'histoire du petit écran.