Video Url
Video Url
La vidéo de ce programme n'est pas disponible
La vidéo de ce programme sera bientôt disponible
Image

Rembob'INA - Milan Kundera dans Apostrophes (1984)

MAGAZINE
duration
1 heure 59 minutes
Diffusé le
28 novembre 2021
REMBOB'ina s'intéresse à un écrivain mythique et désormais invisible dans les médias : Milan Kundera.
L'auteur de La Plaisanterie et du Livre du rire et de l'oubli, est apparu pour la dernière fois à la télévision en 1984, dans Apostrophes. Il est invité par Bernard Pivot à l'occasion de la parution de L'Insoutenable légèreté de l'être, roman d'amour et ode à la liberté, toujours lu dans le monde entier. À ses côtés, Simon Leys et Maurice Nadeau complètent le plateau.
REMBOB'ina a donc choisi de rediffuser ce numéro d'Apostrophes, programmé sur Antenne 2 le vendredi 27 janvier 1984.
Puis, vous pourrez apprécier la toute première interview de Milan Kundera à la télévision française, en octobre 1968. C'est dans Actualité littéraire, émission présentée par Roger Grenier, et le décor est pour le moins surprenant.

Invités : Ariane Chemin, grand reporter au Monde et autrice d'À la recherche de Milan Kundera, Christian Salmon, essayiste et ami de Milan Kundera, et Agnès Chauveau de l'INA.

Le dimanche, Patrick Cohen nous invite à jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur de notre petite lucarne. En présence d'acteurs ou de témoins de l'époque, de spécialistes des archives de l'INA, Patrick Cohen revient sur les grandes heures de la télévision. Emblématiques ou polémiques, ces programmes ont marqué les esprits et l'histoire du petit écran.

Diffusions sur LCP 100%