Rembob'INA - Rembob'ina Jazz Club

MAGAZINE
duration
1 heure 59 minutes
Rembob'ina fait swinger la télévision en revisitant le meilleur du jazz, diffusé sur le petit écran, dans les années 1960.
Dans une première séquence, le mythique récital d'Ella Fitzgerald au Festival de jazz d'Antibes en juillet 1964, accompagnée du grand trompettiste Roy Eldridge - concert capté par Jean-Christophe Averty - puis nous verrons entre autres des extraits de concerts de Sarah Vaughan, Stéphane Grappelli, John Coltrane, Nina Simone, Duke Ellington, Les Double Six, Count Basie, et Anita O'Day.
Une troisième archive réunit, Billy Holliday en novembre 1958 sur la scène de l'Olympia, quelques mois avant sa mort, puis Thelonious Monk, Dave Brubeck, et Ray Charles, salle Pleyel en 1969. Et, pour conclure, Louis Armstrong, avec un extrait de son concert au Palais des Sports de Paris en juin 1965 ou il chante l'un de ses grands classiques, Hello Dolly.
Invités : Frédéric Goaty, Directeur de la rédaction de Jazz magazine et Richard Poirot de l'INA

C'est une plongée dans l'histoire de notre pays au travers des trésors cachés de la télévision. Fictions, documentaires, magazines d'actualité, émission de divertissements, débats politiques...
Le dimanche, Patrick Cohen nous invite à jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur de notre petite lucarne. En présence d'acteurs ou de témoins de l'époque, de spécialistes des archives de l'INA, Patrick Cohen revient sur les grandes heures de la télévision. Emblématiques ou polémiques, ces programmes ont marqué les esprits et l'histoire du petit écran.