La vidéo de ce programme sera bientôt disponible
Image
Recherche salariés désespérément

Vues de France - Recherche salariés désespérément

MAGAZINE
duration
13 minutes
Diffusé le
19 février 2022
En France, avec la reprise économique plus forte que prévue, le chômage est inférieur à 8%, et certaines régions manquent de bras.
Ainsi à Cherbourg, dans la presqu'île du Cotentin, l'économie affiche une santé insolente. Les constructeurs de sous-marins militaires, l'industrie nucléaire ou éolienne tournent à plein régime et embauchent des salariés par dizaines. Dans leur sillage, tous les secteurs, tous les métiers recrutent mais ces offres d'emplois ne trouvent pas preneurs. Pour la première fois depuis longtemps, la balle semble désormais dans le camp des demandeurs d'emplois. Un rapport de force inversé qui pousse les entreprises, à innover et à se réinventer.
Un sujet de Stéphanie Depierre, Pierre-Yves Deheunynck et Sylvie Millet.

Les 10 et 24 avril 2022, les Français éliront leur prochain président de la République. A quelques semaines de cette échéance majeure, la rédaction de LCP est allée sur le terrain prendre le pouls de la France et de ses habitants face aux grands enjeux de cette élection. Pénurie de main d'oeuvre, immigration, protection de l'environnement, crise hospitalière ou encore exode urbain , "Vues de France" dresse, chaque semaine, un portrait de la France de 2022.

Diffusions sur LCP TNT

Diffusions sur LCP 100%