Image
Daphné ROULIER

Daphné Roulier

Les Grands Entretiens de Daphné Roulier

Sur le thème de la "résilience"

Dans cette collection, Daphné Roulier donne la parole à des personnalités résilientes. Elles viennent témoigner de leur histoire et de leur transformation :

  • Gérard GAROUSTE, peintre, graveur et sculpteur
  • Marie-Agnès GILLOT, danseuse étoile
  • Alexandre JARDIN, écrivain
  • Françoise NYSSEN, éditrice
  • Olivier ROELLINGER, chef cuisinier
  • Sylvain TESSON, écrivain

    "Les grands entretiens" est une collection d’interviews diffusées sur LCP. Une mise en image signée François Goetghebeur : le décor est plongé dans l’obscurité, seuls les visages du présentateur et de son invité s’éclairent dans l’intensité de leur échange. Le journaliste-interviewer choisit le thème de ces entretiens : l’engagement pour Maïtena Biraben, des personnalités aux parcours inspirants pour Guy Lagache, le pouvoir à haut risque pour Yves Thréard, la résilience pour Daphné Roulier…

    BIOGRAPHIE

    Après des études de lettres et de journalisme, Daphné Roulier collabore avec de nombreuses publications telles que le Figaro Magazine ou Vogue. En 1994, elle intègre la rédaction de LCI et présente les journaux de l’antenne. Repérée par Canal+, elle devient la rédactrice en chef du JT de « Nulle part ailleurs » puis des magazines « + Clair », « l’Hebdo Cinéma », « Histoire(s) de cinéma » et « l’Effet Papillon ». Dès 2014, elle se tourne vers la radio en produisant « La vie est un Je », un long format d’entretien sur France Inter. En 2019, elle rejoint Paris Première pour une saison, où elle présente l’émission culturelle « Rayon Cult’». Depuis janvier 2021, elle présente "Les Grands Entretiens" sur LCP.